Faisan Vénéré - Fabienne Fleury

Aller au contenu

Plume du FAISAN VÉNÉRÉ

Le Faisan Vénéré (Syrmaticus reevesii) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Phasianidae. Il est le plus grand représentant du genre : la queue du mâle peut atteindre deux mètres. Le mâle a une tête blanche avec un large bandeau noir au niveau du front, partant des yeux jusqu'à la nuque. Une petite tache blanche macule l'arrière de l'œil. La tête est séparée du corps par un étroit collier noir. Le reste du plumage est brun doré, avec des plumes liserées de noir. La base des ailes est blanche, l'extrémité des ailes étant liserée de marron. La queue est constituée de vingt plumes, les deux centrales barrées de noir, les autres roux-cannelle, plus ou moins barrées.

Couleur
La plume est rayée de blanc et de marron de façon irrégulière laissant imaginer deux yeux blancs. Elle se termine par une bande fine noir et une marron châtaigne plus épaisse.

Propriétés de l’animal d’après la philosophie Amérindienne
Il permettrait d’évoluer par une meilleur maitrise de notre côté obscur. Il amènerait vers l’ascension et l’évolution de la conscience.

Signification de la plume d’un point de vue ésothérique
Les plumes brunes rayées de noir, comme celles du faisan, amèneraient l’équilibre entre la vie matérielle et spirituelle. Les plumes ornées de bandes brunes et blanches donneraient le genre de protection qui vous permettrait d’avancer sans vous faire remarquer par ceux qui vous veulent du mal.



Photo de l'oiseau : Floweb (Natuxo)
Retourner au contenu